LAC DE VOUGLANS

LAC ET BARRAGE DE VOUGLANS

Situé dans le massif du Jura, le lac de Vouglans est un lac artificiel. En plus de ses 35km de long pour se baigner, il est possible de faire des activités dans les alentours comme toutes sortes d’activités nautiques : il est possible de louer des bateaux à moteur, des canoés, des kayaks…  faire la randonnée ou encore le cyclisme.

Le barrage du lac de Vouglans crée en 1968 apporte à ce lac artificiel un cerrtain charme qu’il est conseillé de visiter ! Les activités situés à Vouglans ou dans les proches alentours sont destinées à tous les types de publics : grands et petits, jeunes ou personnes âgées.

Pour les amateurs de poissons, la faune dans le lac de vouglans est très développée, il est même possible de pêcher. 

Vous pouvez vous arrêter au lac pour profiter des plages ainsi que du soleil mais il est également possible de passer un séjour afin de profiter au mieux de toutes les activités et paysages que le lac à a vous offrir ! 

Au lac de Vouglans il est également possible de faire des séjours / activités sportives différentes  afin de découvrir ou de développer ses capacités physiques : pourquoi ne pas faire de la via ferrata ? Grands et petits peuvent y participer.

Le lac de Vouglans se divise en trois parties, chacune représentée par un port : Le port de plaisance de la Saisse pour le pêche, le port du Meix pour les sports de ski nautiques et le port de la Mercantique afin de pratiquer la voile.

LAC ET BARRAGE DE VOUGLANS