Port lesney

Port Lesney à 12,8 km, soit 15 minutes de route en voiture au départ du gîte les Flâneurs.

Ce petit village calme de 600 habitants plongé au cœur de la montagne et bordé par la loue est un petit coin de paradis.

Calme et reposant, cet endroit est un lieux de baignade idéal pour se ressourcer. La nature est très présente ce qui fait de ce village un endroit parfait pour se déconnecter du monde extérieur.

Une petite baignade ? : Venez faire une petite baignade dans la loue au pont de Port Lesney et profiter de sa plage de galets ainsi que de sa bonne qualité d’eau. Admirez le paysage depuis votre serviette de plage et profiter d’une après-midi en famille ou entre amis ! La baignade  n’est pas surveillée alors attention au courant  mais les enfants sont autorisés à se baigner toujours sous surveillance d’un adulte.

Une petite balade ? : Promenez vous au cœur du village et appréciez le paysage que vous pouvez contempler lors de votre balade. Vous pouvez également faire des plus longues balades au départ de Port Lesney comme par exemple la balade “notre Dame de Lorette” qui vous fera traverser forêts et vignes pour arriver au belvédère d’où vous pourrez admirer le Mont Poupet.

Gastronomie Jurassienne : Chaque mercredis soirs de 18 h à 23 h pendant les mois de juillet et août venez découvrir les produits du terroirs et les producteurs locaux aux marchés nocturnes qui se trouvent dans le camping Les Radeliers à Port Lesney ! 

Arrêtez-vous également dans un des nombreux restaurants du village comme le Château de Germigney ( guide Michelin en 2019 ) ou encore au Bistrot ( même si le nom ne vous charme pas, sa terrasse et sa cuisine le feront ! ) Le restaurant “L’Edgar” est également un bon restaurant qui propose des petits concerts.

Pour les amateurs de vins, la Cave de la Reine Jeanne est l’endroit idéal. Elle se trouve à Arbois ( 12 km ) et vous pourrez visiter et déguster des bons vins Jurassiens.

En bref, Port Lesney est l’endroit idéal pour se ressourcer au calme et profiter d’une petite journée de baignade entre famille ou amis. 

Texte rédigé par Gabrielle RAMEL

port lesney