LAC DE BELLEFONTAINE

Lac de bellefontaine à 65,3 km, soit 1h05 de route en voiture au départ du gîte les Flâneurs

Proche de la ville de Morez, ce lac aux allures de petit paradis, n’est pas un lac où baignade et bronzage sont autorisés mais il est quand même possible de passer d’agréables moments de détente !

Le lac de Bellefontaine se prénomme en fait “Lac de Bellefontaine et des Mortes” il se “divise” en deux partie : Le lac de Bellefontaine se trouve dans le département du Jura et celui des Mortes dans le Doubs. 
C’est un très beau lac préservé de toutes infrastructures pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature.

Il est connu et reconnu pour les nombreuses tourbières et également la pêche .

La pêche au lac de Bellefontaine ? 

Si vous êtes pêcheur ou amateur de pêche, vous serrez heureux de voir des brochets, des gardons ou encore des tanches …

Des activités terrestres ?

Pour les visiteurs qui ne sont pas friand de pêche, pourquoi ne pas faire des randonnées ? Quelles soient pédestre, ou en VTT, il existe plusieurs type de parcours. Venez découvrir l’environnement naturel de ce lac et appréciez le calme qui règne sur ce paysage.

Venez faire du golf aux Rousses ( 16 km ) et partager de bons moments en famille ou entre amis ! 

Et l’hiver on fait quoi ? 

Profiter du paysage tout en descendant quelques pistes de ski ! La station des Rousses (16 km ) et de Morbier ( 9 km ) vous attendent.

Vous pouvez également faire des balades en chiens de traîneaux à Foncine le haut ( 24 km ).

 

Gastronomie Jurassienne ?

Après (ou avant) une petite promenade ou une bonne petite baignade pourquoi ne pas aller dans un petit restaurant jurassien ! Il en existe deux : La chaumière et l’épicéa ! Goûter les produits locaux et tombez sous le charme de la gastronomie Jurassienne.

Un patrimoine développé ?

A Bellefontaine il existe un patrimoine très développé ce qui fait de ce village un petit village typique, rempli de charme et qui saura vous plaire ! L’architecture, les musées ainsi que tout les savoirs faire qui composent le village vous feront apprécier pleinement ce petit coin reposant et très calme, où nature et silence règnent.  

En bref le lac de Bellefontaine c’est…

Un petit coin de paradis pour petits et grands. Entre pêche, randonnées ou encore ski l’hiver, ce lac à beaucoup à vous faire découvrir ! Alors venez apprécier la beauté et la nature de ce magnifique endroit.

LAC DE BELLEFONTAINE