LAC DE CLAIRVAUX

Lac de clairvaux à 50 km soit 52 minutes en voiture au départ du gîte des flâneurs 

 

 

On pourrait croire que nous sommes au Canada  ou encore en Norvège… et bien non! Nous sommes bien au Lac de Clairvaux les lacs… Entre Petite Montagne et plateaux (entre 400 m et 800 m d’altitude), l’eau est partout, et quel plaisir !  Venez découvrir ce lac familial, aux multiples atouts ! 

Ce lac labellisé Pavillon bleu  met en oeuvre un tourisme respectueux de l’environnement et respectueux pour les visiteurs. Il garantis donc une eau excellente pour se baigner tout l’été ! 

Envie de pratiquer des activités d’eau ?

De nombreuses activités d’eau sont proposées ! Elles sauront à coup sûr ravir petits et grands : paddle, pédalo, kayak !   La pêche est également une activité essentielle ! Tanches, carpes, brochets sont au rendez-vous pour le plus grand plaisir des pêcheur et des amateurs.

Les activités terrestres de Clairvaux les lacs : 

Pour ceux qui préfèrent marcher plutôt que bronzer, il existe de nombreux itinéraires de randonnées pédestres qui ne demandent qu’à être visités ! En plus des randonnées, pourquoi ne pas faire des activités sportives en forêt comme de l’accrobranche, de la via ferrata ou de l’escalade ? La forêt ne manque pas, admirez la faune et la flore, la région possède une grande biodiversité. 

Quelques sites incontournables aux alentours du lac de Clairvaux les lacs :  l’église de Saint Nithier, ou pour les amateurs de musées :  le musée à nourrir et à courir le monde…

Où se baigner ? :

Venez découvrir une plage sécurisée et surveillée pour vos enfants, avec son aire de jeux et de pique-nique ! Profiter de cette plage et contempler le paysage que ce lac vous offre à voir ! A l’écart de la grande agitation touristique, ce lieu de baignade vous offre la douceur de l’eau dans un environnement naturel et agréable pour vos vacances. 

Venez au lac pour le 14 juillet ! Un grand feu d’artifice est tiré depuis le lac et vous offre un merveilleux spectacle.

Loin des grandes villes, venez vous ressourcer au lac, profitez des nuits étoilés,  en pleine nature,  faire un pique-nique entre amis ou en famille autour d’un feu.

Gastronomie Jurassienne :

Des restaurants Jurassiens à Clairvaux y sont implantés, et je vous les recommandes. Goûtez au savoir faire et à la tradition de la région  à travers nos produits. Pensez à vous hydrater en dégustant un bon verre un vin, voilà de quoi réjouir vos papilles. 

Et en hiver on fait quoi ? 
Louez des skis, des raquettes  et partez vous promener et descendre quelques pistes à Prénovel ( 15 km ). L’hiver est également une saison magique pour apprécier la beauté des paysages du lac et de ses alentours. Partager de longues soirées en famille ou entre amis autour d’une fondue.

Chaque mercredis de 8h à 13h et tout au long de l’année, venez à la rencontre de nos producteurs locaux et des bons produits Jurassiens au marché de Clairvaux.

En bref le lac de Clairvaux les lacs c’est … un endroit calme, reposant où vous pouvez pratiquer toute sorte d’activités. Les plus jeunes sont encadrés en toute sécurité lors de vos journées baignade afin que chacun puisse profiter pleinement de son moment. La beauté du paysage vaut le détour, c’est un endroit à découvrir ou à redécouvrir sans aucune hésitations.

lac de clairvaux les lacs